Actualités

Dons visières de protection

Ces visières sont fabriquées par RuTech, grâce aux bénévoles et notre découpe laser. Merci aux bénévoles fortement impliqués.

Mercredi 8 avril, nous avons remis 600 visières de protection à l'ordre des infirmiers et l'ordre des pharmaciens de l'Aveyron. Une coordination a été mise en place avec le réseau de distribution des pharmacies (Alliance et CERP) pour doter pharmaciens et infirmiers de l'Aveyron.

Ces visières sont fabriquées par RuTech - le FabLab de la MJC de Rodez grâce aux bénévoles et notre découpe laser ( photo ci jointe). Merci aux bénévoles fortement impliqués : Laurent M, Laurent B, Christine, Christian, Nicolas et Nathalie.

à gauche Christian BOUYSSOU bénévole RuTech, à droite Monsieur VAYSSETTES, président du syndicat des pharmaciens de l'Aveyron

Les retours sont positifs et la version 4 de cette visière nous permet d'améliorer la robustesse et la ventilation (problème de buée). Ces visières permettent de répondre à une demande URGENTE et représentent une solution ALTERNATIVE. Les consignes pour la désinfection de ces visières sont données par le bénéficiaire.


Merci à la fondation Orange qui soutient notre initiative et notre FabLab RuTech en octroyant une enveloppe financière qui permettra de financer le PMMA ( matière servant à fabriquer le cerclage des visières).

MERCI à Abor, la Papeterie Ruthénoise et la VILLE de RODEZ pour le don de 2000 feuilles PVC !

Merci également à tous ceux qui proposent leur soutien pour cette action solidaire !

1 550 visières ont été distribuées sur le territoire aveyronnais et la fabrication continue au FabLab.Mjc.Rodez.

Pour RuTech, le FabLab de la MJC de Rodez
David MAROIS
Directeur adjoint MJC Rodez
1 Rue Saint-Cyrice | 12000 Rodez
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.